Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site de pochoirs.

Je valide

Bâton de peinture à l'huile solide

Neuf

Bâton de peinture à l'huile sous forme solide de différentes couleurs

Plus de détails

5,04 € TTC

En savoir plus

Le bâton de peinture à l'huile n’est ni un crayon, ni un pastel, c’est de la peinture à l’huile sous forme solide. L’huile raffinée est mélangée à des pigments de qualité et solidifiée sous forme de stick. Ce stick possède exactement toutes les qualités traditionnelles de l’huile en tube. Il existe en 60 couleurs miscibles entre elles, aucun fixage n’est nécessaire. Le temps de séchage est de 18 à 24 heures suivant le support. Le bâton peut être appliqué sur papier, latex, émail mat ou satiné, bois, tissus d’ameublement, et métaux (lavage à l’ eau froide) .

Réaliser un décor au pochoir, avec le bâton de peinture à l'huile est plus facile, et sans risques. Grâce à la consistance solide et crémeuse du stick, la peinture ne coule pas et ne s’infiltre donc jamais entre le pochoir et le support. Contrairement à l’aérosol, il ne faut pas protéger tout l’environnement du décor.

Conseils d'utilisation 

1 - Fixez le pochoir avec des bandes adhésives.

2 - Otez le film extérieur du stick de peinture à l'huile solide Markal® avec un cutter.

3 - Frottez le stick sur une assiette en plastique ou sur un papier glacé que vous utiliserez comme palette de couleurs.

4 - Utilisez une brosse à pochoir par couleur de la dimension choisie. Imprégnez la brosse en la tournant sur la couleur de votre palette sans ajouter aucun diluant.

Commencez toujours par les couleurs claires et terminez par les foncées.

 5 - En maintenant la brosse bien verticale, effectuez des mouvements circulaires sur le pochoir.

N'ayez pas peur d'insister à certains endroits, c'est ce qui vous donnera un résultat nuancé.
NB: Il n'est pas nécessaire de mélanger les couleurs sur votre palette. En les appliquant les unes après les autres, elles se mélangent d'elles-mêmes.

 6 - Lorsque le pochoir est terminé, décollez le  délicatement et nettoyez-le à sec avec du papier de cuisine.

Laissez sécher votre décor 24 heures ou plus suivant le support.
Ex: il faut environ 48 heures pour un mur et plus pour un support en bois. Attendez une semaine avant de vernir.